Nos engagements auprès des éleveurs

BIGARD a établi il y a de nombreuses années déjà, un partenariat durable avec ses éleveurs en mettant en place des filières Qualité avec eux. 

Les professionnels avec qui s’engage BIGARD sont soucieux du respect des bonnes pratiques d’élevage.

Le réseau d’éleveurs BIGARD applique une démarche précise de contrôle sur l’identification, la traçabilité, le suivi sanitaire et l’alimentation de ses animaux.

De plus, les éleveurs se préoccupent du bien-être animal en veillant notamment à leurs conditions de logement.

 

BIGARD a fait le choix d’un approvisionnement 100% « origine France » pour garantir à ses clients et aux consommateurs français une viande saine et sûre.

 

Depuis toujours, Bigard s'implique localement auprès des éleveurs de porcs pour faire évoluer les pratiques en développant des démarches qualités répondant chacune à leurs propres spécificités :

Le porc certifié : répond à un cahier des charges rigoureux sur l’alimentation, les pratiques d’élevage, le bien-être animal, la gestion environnementale et tout naturellement, la traçabilité.

Le porc « Bleu Blanc Cœur » : une alimentation enrichie en lin source d’OMEGA 3.

Le porc Label Rouge : l’assurance de la qualité supérieure de la viande vérifiée par des tests de comparaison, à l’aveugle, entre viande Label Rouge et viande standard.

Le porc fermier Label Rouge : un mode d’élevage naturel avec parcours sur paille et en plein-air, et l’assurance d’une qualité gustative supérieure attestée par le Label Rouge et l’utilisation d’une race rustique, le Duroc, réputée pour ses aptitudes bouchères.

 

Première visite ?
Inscription