Bouchers depuis 1968
et passionnés

BIgard - histoire tour eiffel

Dans les années 50

L'histoire commence à Paris

Lucien Bigard est employé dans le négoce de viande aux Halles de Paris.

Histoire de Bigard - visuel 1958 - Halles

1958

il y a plus d’un demi-siècle

Sa passion pour la viande et son esprit d'entrepreneur conduisent Lucien Bigard à Quimperlé dans le Finistère où il intègre une petite société de commerce de viandes.

1968, Lucien Bigard crée son entreprise, reprenant la Socovia

1968

Lucien bigard crée son entreprise

Lucien Bigard reprend la Société Commerciale des Viandes (Socovia) qui l'employait. Il installe ensuite le siège de la société à Quimperlé et l'entreprise s'agrandit quelques années plus tard, avec la reprise d'autres unités.

Histoire - 1974 -  visuel premier logo Bigard

1974

Socovia devient Bigard

“ Quand on est fier d’une famille de produits, on est encore plus fier d’y mettre son nom de famille” affirme Lucien Bigard en 1974. L’entreprise change alors de nom pour adopter celui de son fondateur.

Le logo de l'entreprise Bigard est créé en 1979

1979

création du logo bigard

Le logo de l'entreprise Bigard est créé. Il reprend la forme et le style des fameuses plaques récompensant les bêtes primées lors des concours agricoles.

1982, le premier steak haché frais Bigard

1982

Le premier steak haché frais Bigard

Bigard met en vente son tout premier steak haché frais, qui sera suivi d'une gamme complète en frais et en surgelés, avec pour objectif constant de proposer des produits dans le respect de la tradition bouchère.

Histoire - 1992 - visuel carpaccio

1992

les Carpaccios

Bigard crée les premiers carpaccios disponibles en grande distribution. Les années 90 seront celles du développement de nouvelles gammes, en particulier de Saucisses et Grillades.

1997, Jean-Paul Bigard prends la direction de l'entreprise

1997

Une histoire de famille

La passion et le savoir-faire se transmettent de génération en génération : Jean-Paul Bigard, fils de Lucien Bigard prend la succession de son père à la direction de l'entreprise après 20 ans de travail à ses côtés.

2003

Une arrivée à la télévision
Bigard - pub tv 2003

Bigard arrive pour la première fois en télévision avec son produit phare, le steak haché.

Bigard lance en 2008 les saucisses Label Rouge

2008

Bigard s'engage dans le Label Rouge

Soucieux de proposer des produits de qualité, Bigard met en 2008 sur le marché les saucisses Label Rouge.

2011

La Tradition Bouchère
Bigard - pub tv 2011

Bigard valorise la tradition et son savoir-faire boucher au travers de cette nouvelle campagne publicitaire.

Bigard lance ses premières références de hachés de boeuf Bio

2016

L'engagement bio

Bigard poursuit son engagement en commercialisant ses premières références de hachés de boeuf Bio, origine France garantie.

Histoire - 2019 - visuel campagne Plein Air

2019

La filière Plein Air

Bigard crée la gamme Plein Air.
Du printemps à l’automne, cinq mois minimum par an, les animaux profitent du grand air et de l’herbe fraîche des pâturages.

Histoire - 2019 - visuel nouveau logo Bigard

2019

Le logo Bigard se modernise

Tradition et modernité, c’est ce que signifie ce nouveau logo, qui nous rappelle que Bigard est une marque familiale depuis plus de 50 ans.

2019

Filière Plein Air
Bigard - pub tv Plein Air

Ce spot télévisuel vient expliquer la nouvelle filière Bigard : Plein Air.

Aujourd’hui bigard c’est

le leader européen
du boeuf

le n°1 de la viande
en france

54 implantations
en france

un ca de plus de
4 milliards d’euros