Risotto à la saucisse, cèpes et petits pois

Temps de préparation : 60 min | Temps de cuisson : 10 min | Difficulté : 2/5

Préparation pour 4 personnes

Les ingrédients

Risotto à la saucisse, cèpes et petits pois
1 barquette de saucisses Bigard
300g de riz arborio (pour risotto)
200g de cèpes
300g de petits pois
120g de parmesan
10 cl de vin blanc
2 échalotes
1,5 L de bouillon de volaille
2 pincées de thym
Huile d'olive
Sel
Poivre

Nos produits Bigard

dans cette recette
Saucisses fumées x4 Bigard

Saucisses fumées x4

X4

La préparation

Bigard

1. Faire bouillir le bouillon et plonger les petits pois dedans. Couper les cèpes en gros cubes et hacher les échalotes.

 

2. Faire blondir les échalotes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les cèpes et faire cuire 5 min environ. Déglacer au vin blanc et laisser réduire 5 min. Saler et poivrer.

 

3. Lorsque les petits pois sont cuits (ils doivent rester fermes), égoutter en gardant le bouillon et les ajouter dans la poêle. Réserver.

 

4. Dans un wok ou une casserole peu profonde, faire chauffer de l'huile d'olive et ajouter le riz. Lorsqu'il devient translucide, ajouter une louche de bouillon et bien mélanger. Une fois que le riz a absorbé tout le bouillon, ajouter une nouvelle louche de bouillon. Répéter l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit. Ajouter le parmesan, les champignons, les petits pois et le thym. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

 

5. Faire cuire les saucisses dans une poêle huilée environ 10 min. Lorsque les saucisses sont cuites, les couper en rondelles et ajouter au risotto. Servir bien chaud.