Les bons accompagnements
qui subliment vos viandes

Les bons accompagnements - visuel x2
  • Des frites croustillantes, le duo gagnant

Choisissez une variété bien ferme comme la bintje et saupoudrez vos tranches de pomme de terre de sel avant le passage en friture pour les faire dégorger !

 

  • Des pâtes al-dente, fermes et fondantes

Ajoutez quelques gouttes d'huile à l'eau de cuisson de vos pâtes afin d’éviter qu’elles ne collent. Ne dépassez pas 8 minutes de cuisson pour des pâtes al-dente. 

 

  • Des sauces parfumées pour relever la viande

​​​​​​​Equipez-vous d’une casserole à fond épais pour la préparation des sauces. L’astuce pour épaissir votre mélange ? Ajoutez une cuillère à café de farine avec une noix de beurre ou de margarine puis laissez le tout mijoter à feu doux en tournant avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement.

 

  • Un peu de vert dans l’assiette

​​​​​​​Les légumes regorgent de nutriments et vitamines, mais ces précieux alliés santé ne survivent pas toujours à la cuisson. Pour bénéficier des bienfaits des haricots verts, carottes ou autres joyaux du potager, nous vous conseillons de cuire vos légumes à la vapeur douce. La règle d’or : la température ne doit jamais dépasser les 90-100°C.

 

  • Vin et viande, l’accord parfait

Si la viande rouge se marie si bien avec le vin rouge, c’est parce qu’elle souligne les tanins naturellement présents dans le vin. Cela dit, il faut garder en tête que les accords seront différents en fonction du plat cuisiné.

Par exemple, le bœuf bourguignon s’accompagne d’un Pinot noir, d’un Gaillac ou d’un Chignon, des vins qui épouseront à la perfection la texture de cette spécialité française iconique à la perfection.

Pour sublimer une viande saignante, privilégiez un vin rouge solide et tannique. Au contraire, une viande à point révélera tout son potentiel servie avec un vin plus doux comme un Bordeaux ou un Médoc rouge.