Préparez les œufs mollets en les faisant cuire 6 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Plongez-les ensuite dans de l'eau glacée.
Ramen à la poitrine de porc BBQ, champignons shimeji et chou pak choï
Mélangez 3 c. à soupe de soja, 1 c. à soupe de mirin et 1 c. à soupe d'eau dans un petit bol. Ecalez les œufs délicatement et déposez-les dans le mélange. Couvrez et laissez mariner. Vous pouvez également préparez les œufs la veille et les laisser mariner au frais.
Préparez le bouillon en faisant revenir dans une casserole l'ail et la partie blanche de la ciboule hachés, ainsi que le gingembre râpé dans un filet d'huile de sésame. Ajoutez le bouillon, 2 c. à soupe de sauce soja, 1 c. à soupe de mirin et laissez mijoter à feu doux.
Réchauffez la poitrine de porc au air fryer ou au four. Dans une poêle, versez un filet d'huile de sésame et faites dorer les champignons séparés en petits bouquets. Lorsqu'ils commencent à dorer, ajoutez les feuilles de pak choï et poursuivez la cuisson 2 minutes. Réservez.
Dans une casserole, faites-cuire les nouilles selon les instructions sur le sachet, puis égouttez-les. Tranchez la poitrine de porc et filtrez le bouillon dans une passoire fine.
Répartissez les nouilles dans 2 grands bols, puis recouvrez de bouillon filtré. Déposez les tranches de poitrine, les champignons, le pak choï et l'oeuf coupé en deux.
Ajoutez un filet d'huile de sésame, quelques graines de sésame et le reste de la ciboule émincée. Terminez par un peu de citron ou d'huile pimentée si vous le souhaitez, puis dégustez sans tarder.
Recevez nos idées de recettes Bigard pour toutes les saisons et pour toute la famille !